A l’éléphant léger

Il était une fois un éléphant qui rêvait d’être léger. Léger! Léger comme une plume pour s’envoler dans les airs et explorer de nouveaux horizons au gré des vents. Mais ne pouvant choisir sa direction, il finit par se perdre dans l’azur des cieux.
Alors, il aperçut un papillon blanc et aussitôt il désira être ce papillon afin de voguer de fleur en fleur et de s’abreuver de leur nectar. Respirant le doux parfum d’une rose, il s’écorcha sur une épine.
A cet instant, il vit un chat sauté d’un mur à l’autre. Sous le coup de cette vision, il souhaita très fort d’être doté de l’agilité de ce félin pour visiter de nouvelles contrées.
Mais à la rencontre des chiens et des personnes qui voulaient le posséder, il s’enfuit à toutes pattes dans des espaces étroits qui le conduisirent jusqu’à la mer, dont l’immensité le laissa songeur.
Il voulut à ce moment-là devenir poisson. En batifolant de ses nageoires, il découvrit la beauté des fonds marins avec ses planctons, ses coraux, ses grottes sous-marines…
Il nagea ainsi sur plusieurs lieues s’extasiant des merveilles recelées dans le monde. Puis il rencontra un requin et, de peur, se métamorphosa en éléphant léger et agile. Le requin, interloqué, s’enfuit à toutes nageoires.
L’éléphant, heureux d’être redevenu lui-même, continua à parcourir le monde sous toutes ses formes, riche de ses expériences passées.

 

Un éléphant quitte le bleu de la mer pour s'envoler dans le ciel et découvrir le monde, après s'être transformé successivement en plume, en papillon, en chat et en poisson.

Un éléphant léger s’envolant dans le ciel après s’être successivement transformé en plume, en papillon, en chat et en poisson. © 2016 Valérie Terquem

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s